l’association

Page en reconstruction : patience !

Katy Ollif et Jacques Mayoud, les artistes à l’initiative de ce projet, sont entourés par un cercle de proches ayant aidé à la mise en place du projet et investis au sein de l’association la note bleue. Celle-ci organise des stages, des rencontres à thème, des soirées, et gère l’accueil des personnes séjournant dans le lieu. Les activités proposées et la qualité du cadre permettent de faire le lien entre la personne, son travail de création et son environnement immédiat.

Bureau collégial de l’association :

  • Françoise Gousset, co-présidente
  • Jacques Mayoud, co-président
  • Katy Ollif, co-présidente
  • Yann Perradin, co-président
  • Gregorio Manzur, co-président d’honneur

trombinoscope lnb 5coprez

Le Conseil de Bienveillance* :

Trois ou quatre fois dans l’année, une journée réunit des membres concernés par le fonctionnement, l’évolution et le devenir de la maison-atelier la nOte bleue pour échanger sur l’esprit de l’accueil, sur la communication, les projets…

Suite à un souhait d’allègement des tâches au profit d’une plus grande qualité, cohérence et inventivité dans les activités, les réunions du Conseil d’Administration et du Bureau ont été remplacées par la tenue d’un Conseil de Bienveillance  et de rencontres trimestrielles, ouvertes aux adhérents désireux de participer à l’évolution de la nOte bleue : le Conseil de Bienveillance est un moment de réflexion et de partage portant autant sur le fonctionnement et l’éthique et les projets de l’ association que sur le vécu de l’accueil et le devenir de la maison-atelier. Le travail administratif et informatif est, quant à lui, laissé aux soins des co-président-e-s. Ainsi, depuis 2011, le Conseil de Bienveillance se réunit pour ces moments de questionnement et d’échange, suscitant de nombreuses co-créations, tant pour le lieu que pour chacun d’entre nous, dont l’édition des Carnets de la nOte bleue ou la création collective du Poirier-Totem, sculpture érigée dans le jardin en juillet 2018.

Les réunions de travail s’en trouvent amplement assouplies, tonifiées, plus joyeuses donc plus efficaces ! Quant à ces jours partagés, ils deviennent aussi une coupure, une pause, pour ceux qui le souhaitent. Les adhérents moins disponibles mais proches géographiquement, peuvent nous rejoindre pour un moment seulement, lorsque leur emploi du temps le leur permet. Ainsi chacun peut s’engager à sa mesure.

* Le nom « Conseil de Bienveillance » est un des fruits des Journées de la Bienveillance organisées depuis 2010 au Creuset de Meymans, lieu d’accueil dans la Drôme près de Romans avec lequel nous partageons depuis plusieurs années nos réflexions au sein du groupe « Accueil ».

L’adhésion :

Plus que pour pouvoir être assurés dans le cadre des activités de l’association, l’adhésion permet 1) d’être informé.e de manière privilégiée des évènements programmés à la nOte bleue, 2) de marquer son attachement à l’existence de ce lieu particulier et à ce qui s’y vit.

Cotisation individuelle pour une personne physique : 20 €

Cotisation pour une structure/personne morale : 40 €

L’adhésion court du 1er septembre au 31 août.

Télécharger le bulletin d’adhésion 2018/2019 : bull_adhésion_18-19-LNB

 

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close